Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nini et ses ninettes
Nini et ses ninettes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 609
Newsletter
1 abonnés
Nini et ses ninettes
Albums Photos
Catégories
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2013

Crevettes sautées ail et curry

 

Une recette super simple, rapide, que je fais lorsque je n'ai pas envie de me casser la tête et vraiment c'est un régal.

 

Pour 2 personnes :

  • 300  g de crevettes décortiquées
  • 1 gousse d'ail (j'en mets 2)
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café de Curry
  • 3 cuillère à soupe de sésame grillé

 

DSC07351

Préparation

  • Décortiquer les crevettes, enlever la tête et la carapace et ne garder que la queue.
  • Dans un plat mélanger 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, la gousse d'ail hachée, une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à café de curry en poudre. Poivrer, ne pas saler, la sauce soja est déjà assez salée.
  • Ajouter les crevettes et laisser mariner 30 minutes minimum.
  • Faire sauter les crevettes quelques minutes à la poêle.

 

  • Saupoudrer de sésame grillé. Accompagner avec du riz blanc ou de légumes cuits au wook, gourmands, craquants, comme dirait....

Vous me direz...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miaaaaaaaaaaaam.<br /> <br /> Je ne suis jamais malade avec la cuisine asiatique.<br /> <br /> Bises. Babette
Publicité