Verbena hastata "Pink spires"

verbena-hastata-pink-spires

Originaire du Missouri, Verbena hastata est une plante vivace facile de culture dans tous sols bien drainés et sous une exposition ensoleillée.

Sa floraison lumineuse en candélabre se prolonge tout l'été de fin juin à mi septembre sous la fome d' épis rose de  5 à 10 cm de longueur.

Hauteur  : 80 cm. . Rusticité : -10 °C à - 20 °C .  Se ressème.

Source : Le Clos d'Armoise

 

Dierama pulcherrimum 'Dark Cerise'  : 

La Canne à Pêche des Anges

dierama


Dierama pulcherrimum 'Dark Cerise' offre une floraison en cloches pourpre noir suspendues à 1,5 mètre ! Floraison de juillet à septembre.

Ses feuilles ressemblant à celles des graminées et sa spectacualire floraison en cascade font du Dierama 'Dark Cerise' une plante Focus, à planter isolément en bordure d'allée ou d'une pièce d'eau...

Culture dans un sol ordinaire, léger et bien drainé. Rustique à -8 °C. Le genre Dierama étant originaire d'Afrique du Sud, il apprécie, sous notre hémisphère, un sol frais en été, sec et bien drainé en hiver.

Source : Le clos d'Armoise :

 

 

Astrantia "Venice"

10051-210051-1

Cette astrance couleur de rubis déploie des fleurs de 5cm de diamètre et est en plus très florifère. Exposition au soleil ou à mi-ombre, sol ordinaire, humifère, même calcaire. Rustique au moins jusqu'à -15°. Floraison : juin  à août, hauteur : 60 cm.

Sources : Le Jardin du Pic Vert

 

Rosier Blue Eyes® pejbigeye

 

BLUE ICE

Le coloris de ses fleurs très parfumées, semi-doubles est tout à fait inédit. Les pétales légèrement chiffonnés à l'ouverture ont une base pourpre violacée et déclinent des tons lavande pâle ! Ce rosier à la floraison aussi longue (mai jusqu'aux premières gelées) qu'abondante résiste bien aux maladies et se plait aussi parfaitement en pot. Ce rosier est de plus dotée d’une résistance aux maladies exceptionnelle, diminuant sensiblement le recours aux traitements.

Sources : André Eve

 

hydrangea magical "Coral"

 

hydrangea magical Coral1

 

 

hydrangea magical Coral

Magnifique Hydrangea qui passe du vert tendre au rose, du rose au rose panaché de vert, et reprend une teinte verte différente. Selon l'acidité de votre sol, il sera soit à nuances bleues pour les terres acides, soit à nuances roses pour les terres plus alcalines.. Placez-le indifféremment au soleil ou à l'ombre. Choisissez-lui tout de même un endroit à l'abri du soleil brûlant de midi, l'exposition parfaite étant le soleil du matin. Un sol riche et frais est idéal.
Une variété d'Hortensia qui convient à la fois au jardin en massif ou haie fleurie mais qui peut aussi être cultivée en pot sur la terrasse.

Sources : Plantes et Jardins

 

Aralie 'Sun King'

 

Aralie Sun King

Vivace spectaculaire formant une touffe ramifiée. Feuillage doré lumineux. Les panicules de fleurs blanches sont suivies de baies noires.
Exposition à mi-ombre. Sol léger, humifère, frais. Rustique, au moins jusqu'à -15°C.
Feuillage caduc. Port Buissonnant. Intérêt estival, automnal.

Floraison août-septembre

Sources : Le Jardin du Pic Vert

 

Plante au rubans noirs

plante_aux_rubans_noirs_r00010331999_0

Superbe feuillage !

Plante semblable à une graminée arborant un superbe feuillage noir (persistant) en rubans arqués. Compacte et fournie, elle convient très bien en massif ou bordure, en couverture de sol. Culture facile en situation abritée.

floraison : en juillet suivie de fruits noirs.

Exposition : semi-ombre ; ensoleillé

Sources : Willemse France

 

Plante à huître - Mertensia maritima

Plante à huitres

Plante extraordinaire ! Son feuillage argenté a la saveur iodée des huîtres ! Crue dans les salades, les plats de fruits de mer ou de poisson, ou cuite cuisinée comme les épinards, c'est un véritable voyage gustatif. Egalement particulièrement décoratif, le mertensia arbore une ravissante floraison bleu azur qui illumine son feuillage maritime

Sources : Hortiflor Bureau