Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nini et ses ninettes
Nini et ses ninettes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 620
Newsletter
1 abonnés
Nini et ses ninettes
Albums Photos
Catégories
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2013

Cocos de Venise

Coucou tout le monde,


De retour de notre petite virée en Lorraine, courte mais très agréable.

Aujourd'hui, je vous ramène la recette bien sympathique d'une petite bouchée sublime que nous a concontée notre cousine Gisèle de Lorraine et dont je vous livre la recette. Il s'agit des cocos de Venise, à déguster autour d'un thé ou d'un café :

 

Coco de Venise Ingrédients :

2 oeufs

140 g de sucre

140 g de noix de coco

70 g de beurre fondu

200 g de chocolat

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Versez-en ensuite dans le fond de chaque empreinte et laissez durcir au réfrigérateur ou 5 minutes au congélateur.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, le beurre et la noix de coco râpée.

Remplissez les petits moules de la préparation et enfournez pour 20 minutes.

Laissez bien refroidir : mettre les empreintes au réfrigérateur  2 à 3 heures afin que le chocolat se solidifie à nouveau.

DSC07331DSC07333

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de ton passage sur mon tout nouveau petit blog. Ces petits gâteaux sont effectivement délicieux.<br /> <br /> Bon week-end à toi. Bisous
N
je me balade un peu sur les blogs, et je laisse des petits coucou, ils ont l'air succulents ces petits gâteaux, , miam, miam, je te souhaite une belle soirée gros bisssssssssous
N
je me balade un peu sur les blogs, et je laisse des petits coucou, ils ont l'air succulents ces petits gâteaux, , miam, miam, je te souhaite une belle soirée gros bisssssssssous
P
Un seul mot "Miaaaaaaaaaaaaam"<br /> <br /> Bises. Babette
L
tu as raison cousine , fais gouter ces bonnes choses à tes amies , je suis ravie que ces bouchées ont plu à ton palais !<br /> <br /> Gros schmoutz cousine
Publicité